prévisionnel financier
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Le prévisionnel
E-commerce, simplifié.

Pas besoin d'être expert·e en finance pour lancer votre E-commerce.
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Qu'est ce qu'un
prévisionnel E-commerce ?

Lancer un E-commerce peut paraître simple : Une idée, un abonnement Shopify et c'est parti.

La réalité est légèrement différente et les questions se succèdent les unes après les autres : Dois-je acheter la marchandise avant de la vendre ? Suis-je un simple intermédiaire qui prend une commission ? Comment créer du revenu récurrent ? N'est-ce pas plus rentable de produire moi-même ?

C'est normal de se poser toutes ces questions. Et c'est à cela que sert le prévisionnel financier : il vous aide à tester la viabilité de vos différentes hypothèses.
Un prévisionnel de qualité est gage de sérénité

Pourquoi faire un prévisionnel ? 

Etablir votre stratégie
C'est le meilleur moyen d'y voir plus clair dans la directions que vous prenez. Vous allez vite savoir si votre E-commerce vous permettra de dégager des revenus dès la première année ou non.
Convaincre
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées. Ce qui compte c'est l'exécution et une stratégie. Le prévisionnel vous permet de montrer de manière factuelle la viabilité de votre entreprise.
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RENTRÉEs D'ARGENT
charges
investissements
COMPTE DE RÉSULTAT
checklist

Quels éléments doivent figurer dans le prévisionnel ?

Vos rentrées d'argent
Que vous vendiez vos propres produits ou ceux d'autres producteurs/artisans, votre objectif principal est clair : générer du chiffre d'affaires.
Vos charges
Comme le dit l'adage : pour gagner de l'argent il faut en dépenser. Pour que votre entreprise se développe, vous devrez gérer vos coûts fixes et variables, et recruter.
Vos investissements
De quoi avez-vous besoin pour vous développer ? Parc informatique, outils, véhicules... Bien vous équiper vous permet de démarrer sur des bases saines.
Votre compte de résultat
Le tout mis bout à bout vous donnera une vision claire de votre stratégie pour les prochaines années.

Le bilan prévisionnel est-il obligatoire ?

En principe, aucune loi ne l’exige. En pratique, c’est différent : certains partenaires peuvent parfois l'exiger.

En particulier après une demande de financement auprès d’un établissement bancaire, une demande d’aide ou de subvention, un concours de création d'entreprise, l'entrée dans une structure d'accompagnement.
Réalisé par Shine, Dougs et Shopify copilotes des E-commerçants.
Prêt.e pour l'aventure ?
Shine, Dougs et Shopify s'occupent de votre création d'activité et vous accompagnent dans votre quotidien d'E-commerçant : Rédaction des statuts, dépôt de capital, obtention du Kbis, compte pro, facturation et comptabilité, création de votre site E-commerce et coaching.
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